Bien-être

Happy Forever School, école du bien-être et du savoir-être

Favoriser le bien-être et développer le savoir-être, les clés pour libérer le potentiel de chaque enfant

Les apprentissages fondamentaux (lire, écrire, compter) sont essentiels mais ne suffisent désormais plus pour s’adapter et réussir dans le monde changeant d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi Happy Forever School a choisi d’intégrer au cœur de son programme pédagogique des activités pour développer chez l’enfant bien-être et savoir-être.

Ainsi, en plus des ateliers Montessori, les enfants se voient proposés chaque jour un temps dédié à la pratique d’exercices de respiration, de méditation ou de yoga, de la danse ou du chant, pour leur permettre de se relaxer et de gérer leur stress. Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à célébrer chaque réussite, puissant moteur pour gagner en estime de soi. Enfin, les enfants ont de nombreuses opportunités pour développer leur créativité grâce aux ateliers d’arts plastiques…

En parallèle de ces activités, nous veillons à instaurer un environnement propice au bien-être des enfants :
– Un climat positif, bienveillant et une atmosphère chaleureuse, facilitant la prise de parole des enfants
– De la coopération, pas de compétition : les enfants, n’étant pas « paralysés » par la peur de l’échec, développent leur capacité d’innovation et apprennent à travailler ensemble
– Un environnement préparé et un matériel Montessori adapté pour développer autonomie, estime personnelle, confiance en soi
– Un espace extérieur verdoyant pour simplement bouger ou découvrir les petites et grandes curiosités de la nature
– Les classes multi-âges apprennent aux enfants à travailler ensemble malgré les différences

background

ABONNEZ-VOUS

Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités de l’école et du club ré’créatif

Vous avez un talent, une passion que vous souhaitez partager avec les enfants, vous adhérez aux valeurs de bienveillance de l’école ?