Le bilinguisme : un formidable atout cognitif et culturel
Une école bilingue français-anglais à Nîmes
L’apprentissage d’une langue vivante est d’autant plus facile quand on est jeune, et cette aptitude se perd petit à petit en grandissant. C’est pourquoi, chez Happy Forever School, l’apprentissage de l’anglais se fait dès le plus jeune âge par immersion : les enfants partagent leur journée entre l’ambiance francophone et l’ambiance anglophone, où respectivement uniquement le français et l’anglais sont parlés. Les éducatrices anglophones s’expriment exclusivement en anglais ; les francophones en français.
Aussi, l’enfant est quotidiennement en totale immersion dans un milieu anglophone par un matériel Montessori en anglais et des discussions et activités ludiques (histoires, poèmes, chansons…) en anglais.
L’apprentissage de l’anglais se fait naturellement et sans effort.
Le bilinguisme n’est pas un frein à l’apprentissage de la langue maternelle, il permet au contraire d’améliorer les capacités cognitives du cerveau (la conscience métalinguistique et la faculté à apprendre une troisième, une quatrième langue) et les compétences sociales (ouverture sur le monde)
Chez Happy Forever School, les enfants n’apprennent pas deux langues mais apprennent en deux langues !