L’équipe Happy Forever School est enchantée d’avoir eu la chance hier de vous rencontrer et vous présenter ce projet qui nous tient tant à cœur : la création d’une école qui place l’enfant et son épanouissement au centre de son projet pédagogique, une école dont l’enseignement bilingue français-anglais est basé sur la pédagogie Montessori : Happy Forever School, école privée bilingue Montessori située à Bouillargues, à 5 minutes de Nîmes.

Vous avez été plus de 60 parents à vous déplacer et à braver la pluie nîmoise pour en savoir plus sur l’école : merci à vous !

Une réunion d’information pour découvrir l’école, l’équipe et le projet pédagogique, où…

  • Nous avons partagé avec vous la raison d’être de l’école : donner aux enfants les outils pour être heureux, confiants et créatifs… aujourd’hui et dans leur vie d’adulte.
  • Nous avons exposé les résultats des dernières études en neurosciences cognitives et affectives, les enjeux sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain… et en conséquence la réponse que nous avons décidé d’y apporter en créant Happy Forever School : une école à pédagogie Montessori, une école bilingue, une école du bien-être et du savoir-être, une éco-école ouverte sur le monde.
  • Vous avez rencontré l’équipe pédagogique diplômée et expérimentée qui, après une présentation des grands principes de la pédagogie, a réalisé devant vous des démonstrations d’activités Montessori que vos enfants vivront au quotidien.
  • Les informations pratiques (lieu, horaires, journée-type, déjeuner, tarifs et processus d’inscription) ont été rappelées.

 

S’en est suivie une session de questions-réponses riche d’enseignements 

Extrait :

  • Oui, nous accueillons tous les enfants, même ceux porteurs de handicaps – après une rencontre entre la famille et l’école pour appréhender au mieux le quotidien – et ce dans la limite de 10% de l’effectif de la classe ;
  • Les activités proposées sont adaptées au rythme de l’enfant, que celui-ci ait besoin de plus de temps ou, au contraire tel un enfant précoce, ait besoin d’être « nourri » d’activités plus complexes que ses camarades ;
  • Les déclarations administratives auprès des différentes parties au niveau départemental et régional sont en cours ;
  • Le club de loisirs bilingue est ouvert à tous les enfants gardois, qu’ils soient de l’école ou non. Les activités sont proposées le soir après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires, en français ou en anglais – le détail sera prochainement communiqué sur le site web de l’école ;
  • Nous avons eu la chance d’entendre une intervention du Maire de Bouillargues, Monsieur Gaillard, venu apporter son soutien à l’école.

 

Une collation et des discussions individuelles passionnantes sont venues finaliser la rencontre.

La suite !

Vos encouragements bienveillants et enthousiastes nous redonnent une belle énergie pour continuer de travailler d’arrache-pied pour accueillir vos enfants dans l’ambiance 3-6 ans en septembre 2018, et dans l’ambiance 6-11 ans dès la rentrée suivante.    

Pour les parents ayant pré-inscris leurs enfants, une réunion individuelle sera prochainement programmée : nous reviendrons vers vous.

Il reste encore quelques places dans la classe des 3-6 ans pour l’année 2018-2019 : les préinscriptions sont ici

A bientôt !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer