Equipe pédagogique

Equipe pédagogique

Deux éducateurs sont en charge de la classe : un francophone et un anglophone (ce dernier ne s’adresse aux enfants qu’en anglais) afin d’assurer un enseignement totalement bilingue.

Happy Forever School offre un taux d’encadrement d’un adulte pour 10 à 15 enfants.

Les éducateurs, sélectionnés lors d’un processus de recrutement rigoureux, ont été choisis pour leur professionnalisme et leur expérience, leur attitude bienveillante, empathique et chaleureuse, et leur confiance inébranlable dans le potentiel de chaque enfant.

Les éducateurs ont tous une solide formation Montessori adaptée à la classe d’âge 3-6 ans, complétée d’une ou plusieurs expériences professionnelles dans des écoles Montessori, en France ou à l’étranger.

 

MAGALI, éducatrice Montessori 3-6 ans francophone

Maman dynamique et comblée, éducatrice Montessori pour les 0-3 ans et les 3-6 ans, je travaille depuis 15 ans auprès des enfants, dont plus de 10 ans à enseigner dans une école maternelle gardoise. Même si j’ai adoré mon rôle, je ressentais des frustrations au quotidien, telles que le fait de proposer la même activité à tous les enfants au même moment et pendant la même durée sans prendre en compte leurs rythmes et leurs motivations intrinsèques. Aussi, j’ai décidé de me former à la pédagogie Montessori pour pouvoir au quotidien accompagner individuellement les enfants dans leur développement et leurs acquisitions, et pour les aider à s’épanouir en révélant pleinement leur potentiel.

Sportive, enthousiaste, à l’esprit créatif, je suis passionnée par mon métier.

Une citation de Maria Montessori qui fait écho en moi : « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui, ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grand, aidons en priorité l’enfant à cultiver ses facultés créatrices et d’adaptations ».

Je suis aujourd’hui ravie de participer à la création de cette belle école !

 

JULIANA, éducatrice Montessori 3-6 ans anglophone

Née au Guatemala, ayant effectué toute ma scolarité avec des professeurs américains, je suis bilingue espagnol et anglais, et actuellement en apprentissage intensif du français. Passionnée, curieuse, pleine d’énergie, je cherche constamment à réaliser mes nombreux rêves. Toujours souriante, j’aime voir le bon côté des choses. Voyager afin de découvrir de nouvelles cultures, se connecter à la nature et aux gens est quelque chose de fondamental pour moi. Je pratique régulièrement la course à pied et la danse, et j’écoute beaucoup de musique.

Avant d’arriver chez Happy Forever School, j’ai enseigné pendant 13 ans dans des écoles au Guatelama, dont 3 au sein du “Colegio International Montessori”. Cette dernière expérience a été déterminante sur l’orientation que j’ai pris dans ma vie professionnelle et personnelle : voir le bonheur sur les visages des enfants lorsqu’ils acquièrent de nouveaux savoirs et compétences, grâce à la fois au côté ludique des activités Montessori et à l’attention bienveillante qui leur est individuellement portée, est une source de joie au quotidien. J’ai réalisé à quel point ils apprécient le matériel Montessori, et j’ai noté que tout petits déjà, ils parviennent à gérer leur propre espace, à respecter celui des autres, le tout dans une ambiance paisible. La pédagogie Montessori guide naturellement les enfants à vouloir apprendre plus et cet environnement participe grandement à les mettre en confiance et à développer leur estime d’eux même. 

Depuis l’enfance, je n’ai jamais rien envisagé d’autre que d’être enseignante auprès des enfants et chaque jour je me félicite de ce choix. Pour moi c’est le meilleur moyen d’apprendre de nouvelles choses grâce à eux et auprès d’eux ; leur énergie et leur soif d’apprendre nous permettent, nous enseignants, de nous garder affuté mentalement. Je suis sincèrement convaincue qu’enseigner vient d’abord du cœur et a pour but de savoir inspirer chaque enfant. Avoir la chance de pouvoir participer à cela est inestimable à mes yeux, et les voir progresser ainsi chaque jour est la meilleure des récompenses qu’on peut obtenir !

 

STEPHANIE, fondatrice et directrice

C’est à la naissance de ma fille que je découvre la pédagogie Montessori, les neurosciences cognitives, l’éducation positive : je suis enthousiasmée ! Comme beaucoup de parents, je souhaite donner à mes enfants les outils pour qu’ils « réussissent leur vie » c’est-à-dire qu’ils grandissent heureux, épanouis et enthousiastes, confiants dans leurs talents et leur capacité à relever les défis de la vie.

En parallèle, après plus de 10 ans dans de grandes entreprises en tant que consultante, chef de projet et directrice marketing (je suis diplômée de l’ESSEC Business School), je réalise que mon job manque cruellement de sens. Je finis par quitter ma carrière pour être en phase avec mes aspirations : mettre mes compétences au service d’un projet qui a un impact tangible et positif dans la vie des enfants et de leurs parents.

Je me forme à la pédagogie Montessori, à la communication non-violente, au yoga pour les enfants…

Forte de mon expérience, je suis convaincue qu’une approche pédagogique centrée sur l’enfant et son bien-être, avec un apprentissage des langues en immersion, dans un environnement écologique proche de la nature est la clé de l’épanouissement des enfants.

C’est ainsi que née l’école bilingue Montessori de Nîmes à Bouillargues : Happy Forever School.

Maman de 2 enfants, formée à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans, je suis la directrice administrative et pédagogique de l’école.

background

ABONNEZ-VOUS

Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités de l’école et du club ré’créatif

Vous avez un talent, une passion que vous souhaitez partager avec les enfants, vous adhérez aux valeurs de bienveillance de l’école ?