Equipe pédagogique

Equipe pédagogique

Deux éducateurs sont en charge de la classe : un francophone et un anglophone (ce dernier ne s’adresse aux enfants qu’en anglais) afin d’assurer un enseignement totalement bilingue.

Happy Forever School offre un taux d’encadrement d’un adulte pour 10 à 15 enfants.

Les éducateurs, sélectionnés lors d’un processus de recrutement rigoureux, ont été choisis pour leur professionnalisme et leur expérience, leur attitude bienveillante, empathique et chaleureuse, et leur confiance inébranlable dans le potentiel de chaque enfant.

Les éducateurs ont tous une solide formation Montessori adaptée à la classe d’âge 3-6 ans, complétée d’une ou plusieurs expériences professionnelles dans des écoles Montessori, en France ou à l’étranger.

 

SABINE, éducatrice Montessori 2-3 ans francophone

Je suis l’heureuse maman d’un garçon de 10 ans, Eliot.

C’est durant ma maternité que j’ai découvert la pédagogie Montessori dans les livres parlant de maternage, comme celui de C. Dumonteil Kremer “Elever son enfant autrement” ou dans le magazine “Grandir autrement”. J’ai tout de suite été intéressée par les principes de cette méthode qui résonnaient en moi, comme l’amour du travail, l’autonomie, le respect de soi-même et des autres, la découverte des capacités sensorielles…

A la fin de mon congé maternité, et après un parcours professionnel initial d’assistante de direction, j’ai naturellement fait le choix de reprendre mes études afin de travailler dans un secteur qui m’a toujours passionné et animé, celui de la petite enfance. J’ai donc passé dans un premier temps en candidat libre le CAP Petite enfance, puis après avoir eu le diplôme d’assistante Montessori (AMF Lyon), j’ai eu la chance de travailler dans une école Montessori près de Montpellier auprès d’enfants âgés de 2 à 3 ans, durant presque 4 ans.

Maria Montessori dit dans son livre «Pédagogie scientifique », « le travail de la maîtresse est celui d’un guide, pour l’utilisation du matériel, pour la recherche du mot exact, pour éclairer chaque travail… Véritable Guide sur le chemin de la vie, elle ne pousse ni ne ralentit… »

Je suis heureuse d’être ce guide, de les observer et de voir, par ma non intervention, sur le visage d’un enfant la satisfaction d’un travail accompli (ou un obstacle vaincu) par un simple sourire esquissé sur son visage.

D’un naturel joyeux, je leur ferai partager mes différentes passions comme celles pour la nature ou le yoga…

 

NATHALIE, éducatrice Montessori 2-3 ans anglophone

Maman de deux enfants, mariée à un artiste américain, je vis à Arles.
Créative, passionnée par la peinture, la photo, les arts, le yoga, la nature, toujours de bonne humeur, j’adore communiquer et transmettre.

J’ai exercé pendant 5 ans à Portland, dans l’Oregon, aux USA, en tant qu’enseignante puis directrice d’une école privée française dispensant aux enfants de 2 à 6 ans une ‘guidance positive’. Avec mon équipe pédagogique nous avons créé un programme et un environnement propice à l’éveil à la nature et aux arts.
Respecter et valoriser chacun des enfants en les intégrant à la vie quotidienne de l’école, les sensibiliser aux arts, à la musique, la danse, la peinture, la sculpture… voilà le rôle et le métier qui me remplissent de bonheur.

Après plus de 6 merveilleuses années aux USA qui m’ont permis d’embrasser une culture et une langue différentes, je suis revenue en France en 2018 pour me rapprocher de ma famille.

Ayant eu la chance dès mon retour de découvrir l’école Happy Forever School – où je suis d’abord intervenue au sein du Club Ré’Créatif Bilingue – j’ai été immédiatement exaltée par l’ambiance qui y régnait et j’ai très vite décidé de compléter ma formation pédagogique par un cursus Montessori spécialisé pour les enfants de 0 à 3 ans.

A compter de septembre 2019, je suis l’assistante Montessori anglophone de la Communauté Enfantine, la classe des 2-3 ans, de l’école Happy Forever School.

 

MAGALI, éducatrice Montessori 3-6 ans francophone

Maman dynamique et comblée, éducatrice Montessori pour les 0-3 ans et les 3-6 ans, je travaille depuis 15 ans auprès des enfants, dont plus de 10 ans à enseigner dans une école maternelle gardoise. Même si j’ai adoré mon rôle, je ressentais des frustrations au quotidien, telles que le fait de proposer la même activité à tous les enfants au même moment et pendant la même durée sans prendre en compte leurs rythmes et leurs motivations intrinsèques. Aussi, j’ai décidé de me former à la pédagogie Montessori pour pouvoir au quotidien accompagner individuellement les enfants dans leur développement et leurs acquisitions, et pour les aider à s’épanouir en révélant pleinement leur potentiel.

Sportive, enthousiaste, à l’esprit créatif, je suis passionnée par mon métier.

Une citation de Maria Montessori qui fait écho en moi : « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui, ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grand, aidons en priorité l’enfant à cultiver ses facultés créatrices et d’adaptations ».

Je suis aujourd’hui ravie de d’évoluer dans cette belle école !

 

YULIANA, éducatrice Montessori 3-6 ans anglophone

Née au Guatemala, ayant effectué toute ma scolarité avec des professeurs américains, je suis bilingue espagnol et anglais, et actuellement en apprentissage intensif du français. Passionnée, curieuse, pleine d’énergie, je cherche constamment à réaliser mes nombreux rêves. Toujours souriante, j’aime voir le bon côté des choses. Voyager afin de découvrir de nouvelles cultures, se connecter à la nature et aux gens est quelque chose de fondamental pour moi. Je pratique régulièrement la course à pied et la danse, et j’écoute beaucoup de musique.

Avant d’arriver chez Happy Forever School, j’ai enseigné pendant 13 ans dans des écoles au Guatemala, dont 3 au sein du “Colegio International Montessori”. Cette dernière expérience a été déterminante sur l’orientation que j’ai pris dans ma vie professionnelle et personnelle : voir le bonheur sur les visages des enfants lorsqu’ils acquièrent de nouveaux savoirs et compétences, grâce à la fois au côté ludique des activités Montessori et à l’attention bienveillante qui leur est individuellement portée, est une source de joie au quotidien. J’ai réalisé à quel point ils apprécient le matériel Montessori, et j’ai noté que tout petits déjà, ils parviennent à gérer leur propre espace, à respecter celui des autres, le tout dans une ambiance paisible. La pédagogie Montessori guide naturellement les enfants à vouloir apprendre plus et cet environnement participe grandement à les mettre en confiance et à développer leur estime d’eux même. 

Depuis l’enfance, je n’ai jamais rien envisagé d’autre que d’être enseignante auprès des enfants et chaque jour je me félicite de ce choix. Pour moi c’est le meilleur moyen d’apprendre de nouvelles choses grâce à eux et auprès d’eux ; leur énergie et leur soif d’apprendre nous permettent, nous enseignants, de nous garder affuté mentalement. Je suis sincèrement convaincue qu’enseigner vient d’abord du cœur et a pour but de savoir inspirer chaque enfant. Avoir la chance de pouvoir participer à cela est inestimable à mes yeux, et les voir progresser ainsi chaque jour est la meilleure des récompenses qu’on peut obtenir !

 

LORETTE, éducatrice Montessori 6-12 ans francophone

Destinée à devenir enseignante d’histoire géographie, j’ai rapidement ressenti de la frustration face à cette manière unilatérale d’enseigner aux enfants des concepts si divers. Lors de l’un de mes stages d’étude, j’ai découvert la pédagogie Montessori qui a changé ma vision de l’enfant et de l’éducation. J’y ai trouvé tout ce qui me manquait : il ne s’agissait plus d’enseigner des savoirs mais de les intégrer dans une idée d’interdépendance. La pédagogie Montessori accorde une place tout aussi importante aux connaissances qu’à l’éthique et à la bienveillance. J’ai alors compris que ma vocation était d’enseigner dans cette philosophie !

J’ai donc décidé d’intégrer la formation d’éducatrice Montessori AMI 6-12 dispensée par l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori) à Montpellier. Cette formation et les 4 stages m’ont comblé : je m’y suis épanouie et cela a renforcé ma détermination à travailler au quotidien avec les enfants dans cette voie.

Aujourd’hui je suis fière de participer à la création de la classe élémentaire de l’école Happy Forever School, pour laquelle j’ai énormément de joie, d’idées et d’énergie à donner. La dynamique sera tournée vers tout ce qui nous lie les uns aux autres, mais aussi tout ce qui nous lie à notre planète, et aux lois de la nature qui nous influencent quotidiennement.

Grâce à la richesse du matériel Montessori, et en lien avec le programme de l’Education Nationale, chaque enfant pourra apprendre à son rythme (rapidement pour nourrir son besoin d’apprendre, ou bien plus lentement pour consolider ses apprentissages), et évoluer selon ses envies, qui ne sauront jamais dénigrées mais à l’inverse toujours encouragées – dans le respect de sa personnalité et de ses talents.

Je souhaite avant toute chose créer une ambiance de bienveillance et de respect ; la morale et la philosophie seront des sujets souvent abordés. Les enfants guideront ces conversations, ce sera leur classe, ils y apprendront la relation entre responsabilité et liberté.

J’ai hâte de les voir prendre possession de la classe et l’embellir de leur présence !

 

LEILA, éducatrice Montessori 6-12 ans anglophone

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu enseigner. Après une licence en langue étrangère appliquée, j’ai enchainé sur un Master MEEF à l’IUFM.

C’est lors d’un séjour à Londres où j’étais jeune fille au pair que j’ai découvert et vécu de l’intérieur la pédagogie Montessori : le petit garçon dont je m’occupais était scolarisé dans une école Montessori et sa maman pratiquait cette pédagogie chez elle.

Sans tarder, à mon retour en France, je replonge la tête dans les livres pour me spécialiser dans cette pédagogie, d’abord pour les 3-6 ans puis plus tard pour les 6-12 ans.

Bercée dans les langues depuis mon plus jeune âge, j’allie l’enseignement de la pédagogie Montessori et de la langue anglaise auprès des enfants âgés de 2 à 11 ans dans des écoles alternatives où ma priorité reste le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant.

Sur le plan personnel, j’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. J’adore cuisiner également, surtout les plats sucrés. Et si je tente dès que possible d’allier mes 2 passions !

C’est avec un grand enthousiasme que commence une nouvelle aventure au sein de l’école Happy Forever School où je suis l’éducatrice Montessori anglophone pour les enfants de la classe élémentaire.

 

STÉPHANIE, fondatrice et directrice

C’est à la naissance de ma fille que je découvre la pédagogie Montessori, les neurosciences cognitives, l’éducation positive : je suis enthousiasmée ! Comme beaucoup de parents, je souhaite donner à mes enfants les outils pour qu’ils « réussissent leur vie » c’est-à-dire qu’ils grandissent heureux, épanouis et enthousiastes, confiants dans leurs talents et leur capacité à relever les défis de la vie.

En parallèle, après plus de 10 ans dans de grandes entreprises en tant que consultante, chef de projet et directrice marketing (je suis diplômée de l’ESSEC Business School), je réalise que mon job manque cruellement de sens. Je finis par quitter ma carrière pour être en phase avec mes aspirations : mettre mes compétences au service d’un projet qui a un impact tangible et positif dans la vie des enfants et de leurs parents.

Je me forme à la pédagogie Montessori, à la communication non-violente, au yoga pour les enfants…

Forte de mon expérience, je suis convaincue qu’une approche pédagogique centrée sur l’enfant et son bien-être, avec un apprentissage des langues en immersion, dans un environnement écologique proche de la nature est la clé de l’épanouissement des enfants.

C’est ainsi que née l’école bilingue Montessori de Nîmes à Bouillargues : Happy Forever School.

Maman de 2 enfants, formée à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans, je suis la directrice administrative et pédagogique de l’école.

background

ABONNEZ-VOUS

Abonnez-vous pour recevoir les dernières actualités de l’école et du club ré’créatif

Vous avez un talent, une passion que vous souhaitez partager avec les enfants, vous adhérez aux valeurs de bienveillance de l’école ?